Vous êtes ici

Une gazelle wallonne ? Le mot est faible ! Une antilope, un coup de vent !

Une gazelle wallone ? Le mot est faible ! Une antilope, un coup de vent !

 

Nous aussi en Wallonie comptons parmi nos sportifs les plus illustres une antilope multi-championne nationale, internationale et mondiale.

Intelligente, amusante, érudite, légère comme une plume, rapide comme le vent, Danielle Justin est une sportive discrète et pourtant brillante.

Lisez plutôt : 25 médailles d’or belge, 4 médailles d’or mondiales, 2 médailles d’or européennes. Ajoutez à ce palmarès quelques médailles d’argent et de bronze. Elle bat quelques records nationaux, également. Une sportive wallonne hors du commun.

Les disciplines embrassées par Danielle sont la course à pied sur 1.500, 3.000 et 10.000 mètres et le cross.

Il n’en reste pas moins que Danielle gagne sa première médaille d’or nationale sur 3.000 mètres au Heysel en Belgique et brille lors de semi-marathons organisés à Nazaré au Portugal, qu’elle remporte. Le premier semi-marathon auquel elle s’était inscrite pour se tester, elle remporte l’épreuve féminie et l’année suivante, elle se présente à la compétition sans préparation spécifique et améliore son score de 8 minutes !

Elle remporte deux fois les 20 kilomètres de Bruxelles sans avoir eu le temps de s’entraîner. Elle reconnait avoir pris le risque de courir au feeling. Généreuse, elle partage avec moi le bonheur qu’elle eut lorsqu’elle fut invitée par Madame Vanderstraeten à Bruxelles lors d’une cérémonie et soirée dinatoire où elle reçut une médaille dans un écrin et une magnifique montre après son deuxième 20 kilomètres de Bruxelles gagné.

Son dernier record battu date de 2018, au Danemark, elle pulvérise une fois de plus le record belge de vitesse sur une course de 5.000 mètres.

2023, elle décroche sa 25e médaille d’or à Lokeren pour un championnat national de course sur 10.000 mètres organisé sur la route.

Experte dans la course à pied et possédant les savoirs pour transmettre ses connaissances, elle accepte avec bienveillance de coacher d’autres sportifs dont plusieurs champions de Belgique.

Ses loisirs ? Le piano et de la flûte traversière.

Danielle a suivi et réussi des études supérieures en éducation physique et biologie. Elle a effectué une belle carrière professionnelle comme professeur d’éducation physique en parallèle à sa carrière sportive. Elle fait une pause de quelques 19 ans, revient à la course et décroche de suite une médaille d’or. Sportive de haut niveau, elle rencontre des problèmes de santé et doit subir plusieurs interventions chirurgicales. Cela n’arrête en rien notre antilope wallonne. Elle poursuit ses courses après ses convalescences et décroche encore et à nouveau des médailles d’or.

Danielle Justin participe à l’aura belge du sport de haut niveau, fait connaître la Belgique et la Wallonie dans le monde entier. Née dans une petite ville logée dans un écrin d’une nature exceptionnelle, elle participera les 22 et 23 juin 2024 au championnat belge toutes épreuves et toutes catégories. Danielle s’alignera sur l’épreuve 1.500 mètres le 22 juin 2024 et 5.000 mètres le 23 juin 2024, à Beveren. Au mois d’août 2024, Danielle participera aux championnats mondiaux d’athlétisme en Suède pour les courses sur 1.500 mètres, 5.000 mètres, 10.000 mètres sur route et un cross de 6.000 mètres. Elle s’entraîne, a un caractère déterminé, volontaire, et un moral à toute épreuve. Son entraîneur la suit, conseille et pousse à constamment dépasser ses limites.

Malheureusement, en Belgique et en Wallonie, les sportifs même de haut niveau doivent payer les frais inhérents à leur passion. Tous les frais sont à leur charge : inscriptions aux compétitions, entraînements, vêtements portés lors des compétitions, voyages, hôtels, etc. Il est donc important d’encourager nos athlètes wallons afin qu’ils puissent exercer leurs activités dans de meilleures conditions et rapporter plus de médailles, remporter plus de records. Ces sportifs véhiculent notre image à toutes et tous, celui de notre belle région et pays, ils représentent la Wallonie, ils défendent nos valeurs mais aussi les sponsors qui leur accordent leur confiance et les soutiennent.

Danielle d’une belle pudeur évite le sujet. J’ai découvert qu’elle ne bénéficie d’aucun sponsoring qui lui viendrait pourtant bien à point pour pouvoir courir dans de meilleurs conditions et d’entraînement et de compétitions.

Vous représentez ou gérez une entreprise, un club sportif, un commerce, une maison d’hôtes, un magazine, par exemple, optez pour offrir à Danielle un sponsoring de la valeur que vous désirez. Les sponsorings sont fiscalement déductibles dans une certaine mesure, parlez-en avec votre comptable. La transmission de votre image et marque par cette athlète belge et wallonne de haut niveau est un investissement sûr.

Voici les contacts de Danielle pour toute infos :

Email : judanbe@gmail.com

Mobile et Whatsapp: +32 472 01 16 62

Facebook : Danielle Pro Justin.

(Photos publiées sur proposition et avec l'accord de l'athlète.)

Victoria B. Lohay,
Ambassadrice,
Wallonia.be
(+32/470.688.302)

www.victoriablohay.info

CTA

Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire de candidature et adhérez à la Charte des ambassadeurs de la marque

Devenir ambassadeur